Puis-je coller un stratifié Quick-Step sur le support?

Sol stratifié

Puis-je coller un stratifié Quick-Step sur le support?

C'est possible, mais c'est déconseillé et la garantie ne s'appliquera plus.

Le support doit être parfaitement plan et étanche. Il sera plus que probablement nécessaire d'utiliser un enduit de nivellement et un pare-vapeur adapté. Vous aurez également besoin d'une résine qui offre une adhérence suffisante avec l'arrière du stratifié.

Pourquoi opteriez-vous pour une pose collée sur toute la surface?

Chauffage par le sol

Si la bonne sous-couche Quick-Step est utilisée, il est parfaitement possible de combiner un système de chauffage par le sol et une pose flottante. Consultez le manuel de pose pour plus d'informations à ce sujet.

Isolation acoustique

Il convient de distinguer le bruit de transmission du bruit de réflexion. Le bruit de transmission ne peut être réduit qu'au moyen d'une pose flottante. Une pose collée améliorera l'isolation acoustique.

Il est en effet possible de diminuer le bruit de réflexion avec une pose collée sur toute la surface. Mais Quick-Step possède aussi la solution idéale dans ce cas, à savoir les sous-couches Quick-Step Unisound ou Quick-Step Unisound Pro. Vous pourrez ainsi profiter des avantages d’un sol flottant sans en subir les désagréments acoustiques.


Sujets connexes
Foire aux questions les plus fréquentes à propos de Quick-Step et de la boutique en ligne Quick-Step officielle.
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.