Le système Uniclic permet-il aussi de coller les panneaux? Après tout, un joint collé ne devrait-il pas être plus solide qu'un joint sans colle?

Sol stratifié

Le système Uniclic permet-il aussi de coller les panneaux? Après tout, un joint collé ne devrait-il pas être plus solide qu'un joint sans colle?

Il est faux de penser qu'un joint collé est plus solide que le joint mécanique Quick-Step Uniclic. En réalité, la solidité réelle des joints collés dépend en grande partie de la manière dont les planches ont été collées. Avez-vous utilisé la colle adéquate? La colle a-t-elle été appliquée correctement? Quelle quantité de colle avez-vous utilisée? La colle a-t-elle séché assez longtemps à la bonne température? N'avez-vous pas marché trop rapidement sur le sol après l'avoir collé de sorte que les joints n'ont pas pu sécher correctement?

Sachez que le joint Uniclic est synonyme de stratifié parfaitement posé qui donne pleine satisfaction pendant de nombreuses années. Vous pouvez poser le sol simplement en emboîtant les planches les unes dans les autres et sans colle. La solidité des joints est garantie. De plus, Uniclic offre une foule d'autres avantages:

  • Pose rapide sans le moindre risque 
  • Pose facile par les droitiers comme par les gauchers 
  • Vous pouvez marcher sur le sol pendant et immédiatement après la pose 
  • Vous pouvez très facilement démonter et reposer votre sol ailleurs (par exemple, en cas de déménagement) 
  • Toujours une surface de sol plane 
  • Une garantie à vie (voir les conditions de garantie) 
  • ...

Sujets connexes
Foire aux questions les plus fréquentes à propos de Quick-Step et de la boutique en ligne Quick-Step officielle.
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.