Dois-je choisir des plinthes assorties à mon sol ?

Vous avez choisi votre sol et il est à présent temps de penser à la touche finale. Les plinthes en ont partie : une question épineuse qui souligne ou casse le design de votre sol. Découvrez comment faire le meilleur choix.


Ensemble uniforme ou contraste ?

La règle d’or en matière de plinthes est que celles-ci doivent parfaitement s’accorder avec le sol ou offrir un contraste audacieux. La pose de plinthes qui ressemblent plus ou moins (mais pas tout à fait) à la couleur ou au style de votre sol s’avérera très certainement une erreur impardonnable.

Heureusement, Quick-Step a la solution. Tout sol stratifié, parquet ou vinyle que nous proposons est disponible avec des plinthes parfaitement assorties. Elles sembleront ainsi faire partie de votre sol et renforceront l’impression d’espace dans la pièce. Vous voulez ajouter un effet audacieux, mais élégant à votre intérieur ? Optez pour des plinthes à peindre et osez le contraste le plus créatif possible.

Des plinthes et des sols résistants

Vous voulez que vos plinthes durent aussi longtemps que votre sol. Malheureusement, de nombreuses plinthes sont aujourd’hui revêtues d’une fine couche de papier ou de film, qui n’offre qu’une protection limitée et ne résiste pas longtemps.

Quick-Step veille toutefois à ce que ses plinthes et sols présentent la même qualité : nos plinthes sont fabriquées en véritable stratifié résistant aux griffes, par exemple. Elles bénéficient en outre d’une garantie de 20 ans, pour de nombreuses années de tranquillité.

Quick-Step vous aide à décorer votre intérieur en toute confiance. Découvrez nos idées d’aménagement.