La chambre de votre enfant : une oasis privée

La chambre de votre enfant est son espace privé dans la maison. Vous voulez naturellement que cet espace soit le plus confortable et chaleureux possible. Vous avez une fille qui rêve d’une chambre de princesse avec des murs roses et des paillettes ? Un fils qui souhaite voir des voitures de course dans sa chambre ? Ou vous préférez éviter les clichés traditionnels ? Suivez ces quelques conseils et transformez la chambre de votre enfant en un petit coin de paradis.



Conseils pour la chambre de tout enfant

Conseil numéro un : assurez-vous que la chambre de votre enfant résistera à l’épreuve du temps. Évitez le papier peint et préférez la peinture, de préférence lavable pour un nettoyage facile si votre fils ou votre fille décide de décorer les murs de dessins au crayon.

Le choix des meubles adéquats est aussi essentiel. La chambre sert à dormir, à faire ses devoirs et à jouer. La flexibilité est donc de mise. Les roulettes sont parfaites pour déplacer les meubles et créer instantanément un espace de jeu. Veillez également à choisir un cadre de lit solide. Même s’il leur est interdit de sauter sur le lit, il est plus que probable que vos bambins le fassent quand même ! Optez pour un sol résistant à l’usure et aux griffes. Choisissez un sol stratifié ou vinyle pour éviter les traces indélébiles – bien que rappelant des souvenirs joyeux – de courses de voitures et de bricolages divers.


Une chambre de garçon qui dure toute l’enfance

Votre fils aime sans doute les films de superhéros. Il est cependant compliqué de redécorer toute sa chambre selon ses lubies du moment. Veillez donc à ce que le décor de base de sa chambre dure toute son enfance : il vous suffira ainsi de remplacer quelques accessoires en fonction du superhéros qu’il préfère.

Chambre de fille : oubliez le rose

Ne vous laissez pas berner par l’envie d’une chambre rose pleine de paillettes de votre fille. Cette phase lui passera très probablement dans quelques années. Devez-vous pour autant éviter les couleurs vives ? Certainement pas ! Un changement de décor peut facilement être opéré dans toutes les chambres d’enfant en utilisant des accessoires de différentes couleurs et différents thèmes.

Choisissez un sol à l’aspect intemporel. Trouvez le sol de vos rêves sur notre site !