Vous cherchez un sol en liège ? Voici pourquoi le vinyle mérite également votre attention

Les sols en liège sont réputés pour leur sensation chaude et douce. Mais saviez-vous que les sols en vinyle présentent la même douceur que le liège, ainsi qu’une série d’autres avantages pratiques ? Voici quatre cas dans lesquels le vinyle vaut la peine d’être envisagé.



1 – Vous allez installer votre sol dans une pièce avec beaucoup de passage ?

Tous les sols ne résistent pas à une famille active. Dans la mesure où des objets pointus, comme des talons hauts, peuvent percer la surface du sol, il convient de trouver un sol capable de résister à des passages fréquents. Les sols en vinyle disposent d’un revêtement de protection qui les protège de l’usure, tout en présentant une surface douce et agréable sous les pieds.

2 – Vous avez des meubles lourds ?

Si vous avez des meubles lourds, vous aurez besoin d’un sol capable d’en supporter la pression. Les sols en vinyle, bien que doux comme le liège, constituent une alternative durable et résistante aux bosses grâce à leurs couches de finition protectrices.


3 – Le sol sera amené à être humide ?

Si vous devez installer votre sol dans un environnement humide, comme une salle de bains ou une cave, le choix d’un sol résistant à l’eau et facile à nettoyer vous épargnera bien des tracas. Votre sol restera ainsi intact de nombreuses années. Dans le même temps, vos pieds resteront au chaud, comme sur du liège.

4 – Vous avez des enfants ou des animaux ?

Vous pouvez combiner douceur et excellente résistance aux griffes et aux taches. Le vinyle offre à votre famille une surface douce et sûre pour vivre et jouer en toute tranquillité, tandis que ses couches de finition protectrices préviennent les griffes, les entailles et les marques.

Êtes-vous prêt à opter pour une alternative au liège agréable, confortable, pratique et esthétique ? Découvrez la collection de vinyle luxueux Livyn ou trouvez le sol le mieux adapté à votre intérieur.