Le sol parfait pour votre première maison ou votre premier appartement

Félicitations, vous affirmez enfin votre indépendance ! Le temps est venu de trouver votre propre appartement, loft ou maison et de l’aménager selon vos goûts. Voici comment bien gérer cette grande étape avec un budget limité.



Exprimez vos goûts

Épuré et moderne ou désinvolte et romantique ? Trouvez le style qui vous correspond le mieux. Ne vous laissez pas influencer par les magazines représentant des intérieurs aux finitions parfaites. Vous ne voulez pas que votre nouveau logement ressemble à une maison témoin ordinaire, n’est-ce pas ?

Posez des bases solides

N’utilisez pas les meubles bancals de votre chambre d’étudiant dans votre nouveau foyer. Optez pour du mobilier basique, capable de supporter les traitements les plus durs. Voici un conseil pratique pour mélanger les styles en associant la table de cuisine de votre grand-mère et des objets flambant neufs. L’astuce est de choisir une couleur récurrente : des coussins rouges sur le canapé, des vases de la même couleur sur la cheminée, etc.

Assurez-vous que vos meubles conviennent à la pièce. Les grands meubles rendent une petite pièce encore plus petite, tandis que les meubles plus petits ont vite l’air trop petits dans une grande pièce. Pour donner une impression de grandeur à une pièce, posez les planches de votre sol dans le sens idéal.


Le sol et le budget de vos rêves

Trouver le sol dont vous avez toujours rêvé dans un budget limité : c’est possible si vous optez pour un sol stratifié ou vinyle. Fermes, résistants aux griffes, faciles d’entretien et disponibles dans presque tous les styles, designs et couleurs imaginables, ils représentent la base parfaite pour votre première habitation !

Découvrez votre style en consultant nos idées d’aménagement.