Comment choisir le style de bois idéal grâce au système de classification de Quick-Step ?

Les différentes parties d’un arbre donnent des parquets à l’apparence et à la texture différentes. Le système de classification de Quick-Step vous offre un bon aperçu de l’aspect final de votre sol.

Les parquets Quick-Step sont répartis en quatre catégories. Chaque catégorie présente ses propres variations de couleurs, un certain nombre de nœuds, une certaine taille de nœuds et une prédominance d’aubier plus clair. Ces caractéristiques donnent un aspect soit plus doux, soit plus rustique.

Finesse

Quick-Step hardwood finesse

La catégorie « Finesse » comprend du bois présentant des nœuds peu nombreux et petits, ne dépassant pas 5 mm de diamètre. Les planches ont une couleur uniforme, avec seulement de légères variations dans la structure. Les planches Finesse ne contiennent pas d’aubier (la partie d’un tronc ou d’une branche sous l’écorce et de couleur généralement plus claire).



Nature

Quick-Step hardwood nature

Les nœuds sur les planches « Nature » peuvent mesurer jusqu’à 20 mm de diamètre et sont légèrement plus nombreux que pour les sols « Finesse ». Les produits teints de cette catégorie peuvent contenir de l’aubier, contrairement aux sols non teints. Des variations de couleur et de structure existent, mais sont plutôt subtiles.


Marquant

Quick-Step hardwood marquant

Ces planches colorées et structurées présentent de multiples nœuds d’un diamètre maximum de 50 mm. Comme dans la catégorie « Nature », les produits teints peuvent contenir de l’aubier, contrairement aux produits non teints. Résultat : un sol au caractère légèrement « rustique ».







Character

Quick-Step hardwood character

Les nœuds pleins, grands et foncés et les fissures confèrent un caractère unique à cette catégorie. Les variations de couleurs vives et les structures nettes créent un aspect rustique prononcé. L’utilisation de l’aubier, de couleur généralement plus claire, apporte une touche exclusive.