Don’t call me vinyl. I am Pulse. Discover my expansive allure.

La nouvelle collection Pulse de Quick-Step est celle du sol du futur. Cette gamme de vinyle luxueux à l’aspect ultra réaliste grâce à des techniques révolutionnaires offre le sol design le plus pratique du marché. Résistant à l’usure, étanche, chaud, insonorisant, aussi beau que le bois et, cerise sur le gâteau, produit sans phtalates.

Sur le plan esthétique, nous restons des amateurs de bois. L’aspect de ce matériau chaud est le grand favori pour le sol, mais la demande va aujourd’hui plus loin. En matière de confort et de caractéristiques pratiques, nous en attendons plus de nos sols. Quick-Step l’a bien compris et a conçu une nouvelle génération de vinyle qui répond à tous les souhaits pratiques, tout en rappelant l’esthétique des vraies planches de bois.



Authenticité

Les matériaux authentiques ont toujours la cote, mais un nouveau mouvement est en marche. Le faux se niche parmi les options pleinement acceptées, courantes et même élégantes. Les techniques modernes permettent d’imiter de façon très réaliste des matériaux fragiles, coûteux ou difficiles à appliquer, avec des propriétés pratiques supplémentaires. Un exemple en est le sol stratifié Planches aspect brûlé Impressive de Quick-Step. Il reproduit l’aspect noirci du bois brûlé, ce qui serait impossible avec du bois véritable.


Structures adaptées

Quick-Step produit la nouvelle collection de vinyle Pulse : des planches de vinyle avec différents motifs de bois et des structures adaptées. Les planches extra longues et larges présentent les motifs de bois les plus variés, offrant au sol l’effet naturel du parquet. Une structure en bois adaptée garantit l’authenticité du vrai bois.

Nouvelle collection tendance

La nouvelle collection Pulse comprend 20 motifs conformes aux dernières tendances en matière d’aménagement d’intérieur. Le chêne reste le grand favori pour nos sols, mais la vague de design scandinave est aussi désormais bien installée dans nos intérieurs. D’une part, le look parfait reste populaire, par exemple avec des planches de chêne égales qui forment une base calme et épurée, comme le Pure blush oak clair. D’autre part, les finitions imparfaites, comme le Sundown pine brut, conviennent bien aux lofts industriels ou aux intérieurs rustiques.

Articles apparentés
6/05/2016
25/02/2016