Comment poser votre parquet Quick-Step?

Les parquets Quick-Step peuvent se poser de deux manières différentes: pose flottante ou collée.

1. Pose flottante

Grâce à leur système Uniclic Multifit breveté, les parquets Quick-Step se posent en un clin d'œil. Le système de rainure et de languette pratique vous permet de poser les planches en un seul clic, et ce sans colle ni autres matériaux. Pour un confort de pose optimal, le système Uniclic Multifit permet trois méthodes de pose.

Méthode 1: glissez et emboîtez

Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser votre planche vers le côté court et appuyez. C'est la méthode idéale pour poser rapidement une vaste surface de sol.




Méthode 2: tournez et emboîtez

Encliquetez d'abord les panneaux sur le côté court, puis sur le côté long. C'est la méthode idéale pour poser la première rangée de planches.




Méthode 3: emboîtement horizontal

Contrairement aux parquets de nombreuses autres marques, le parquet Quick-Step peut également s'emboîter horizontalement. C'est très pratique lors de la pose de la dernière rangée de lames de parquet ou à des endroits où la rotation est difficile, voire impossible (sous des chambranles de portes ou des radiateurs, par exemple).



2. Pose collée

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser la méthode traditionnelle de la pose collée. Il suffit d'utiliser la colle Quick-Step Parquet Glue conçue à cet effet.

Kit de pose Quick-Step

Le kit de pose Quick-Step contient tout le nécessaire pour une pose rapide de votre sol, sans aucun risque de dommages:

  • une cale de frappe;
  • des cales de séparation réglables (pour créer les joints de dilatation);
  • un tire-lame en métal.

Le kit de pose est également disponible avec DVD d'installation explicatif.

Quick-Step Parquet Glue

La colle Quick-Step Parquet Glue est une colle SMX polymère spécialement conçue pour coller votre parquet Quick-Step sur la plupart des supports. Elle est prête à l'emploi.



Quick-Step Kit

Là où les plinthes ou les profilés ne peuvent pas être posés, la pâte élastique acrylique apporte la solution. Elle est disponible dans une couleur assortie à votre sol. Demandez conseil à votre revendeur.

Regardez la vidéo

Regardez notre vidéo de pose pour voir combien le parquet Quick-Step est facile à poser.


Pose flottante:


Pose collée:

Téléchargez les instructions de pose