Quel sol Quick-Step est le plus performant lorsqu’il est associé à un chauffage au sol ?

Livyn

Quel sol Quick-Step est le plus performant lorsqu’il est associé à un chauffage au sol ?

Le chauffage au sol exige un sol à faible résistance thermique, car la chaleur doit être en mesure de passer à travers le sol. Plus la résistance thermique est élevée, plus le sol mettra du temps à se réchauffer et moins votre système de chauffage au sol sera efficace. La résistance thermique maximale admissible (R) est de 0,15 m² K/ W. Pour poser un plancher chauffant, il est important d’inclure une couche isolante en dessous assurant une isolation supérieure à celle du type de sol choisi. De cette façon, la chaleur empruntera toujours la voie de la moindre résistance, à savoir à travers le sol.

Les sols en vinyle Quick-Step offrent la plus faible résistance thermique et transmettent la chaleur de façon homogène. Donc, si vous recherchez les meilleures performances avec un plancher chauffant ou rafraîchissant, ils constituent votre meilleur choix. Cependant, nos gammes de sols stratifiés et de parquets offrent également des solutions adaptées.

En savoir plus :


Sujets connexes

Généralités

Foire aux questions les plus fréquentes à propos de Quick-Step et de la boutique en ligne Quick-Step officielle.

Sol stratifié

Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.

Parquet

Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.

Accessoires

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.
Top