Comment préparer votre sous-couche

Livyn

Comment préparer votre sous-couche

Une bonne sous-couche joue un rôle crucial. Elle va absorber le bruit et lisser les petites irrégularités du support.

Dépliez la sous-couche en orientant les mots « this side up » vers le haut. Poussez la sous-couche aussi près que possible du mur et appuyez fermement. Assurez-vous que vous posez la sous-couche dans le même sens que le sens de pose de votre sol en vinyle. Utilisez l’une des boîtes pour maintenir la sous-couche en place pendant que vous la dépliez.

Astuce de pro : ne posez pas toute la sous-couche d’un coup ; posez une rangée à la fois. Cela vous aidera à travailler beaucoup plus efficacement.

Fixez la deuxième rangée à la première avec du ruban adhésif. Ainsi, tout restera en place et vous ne causerez aucun dommage en marchant.

Vous avez endommagé un morceau de sous-couche ? Placez un nouveau morceau de sous-couche plus large que le morceau endommagé au-dessus de la sous-couche existante et coupez à travers les deux sous-couches. Retirez le morceau endommagé et scotchez le nouveau morceau sur la sous-couche existante.

Si la température de la pièce dépasse 45°C sous l’influence de la lumière directe du soleil, utilisez la sous-couche Sunheat, ou n’utilisez aucune sous-couche si le support est en béton. Dès que votre première rangée de sous-couche est posée, vous pouvez commencer la pose de votre sol.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Sujets connexes

Généralités

Foire aux questions les plus fréquentes à propos de Quick-Step et de la boutique en ligne Quick-Step officielle.

Sol stratifié

Tout ce que vous devez savoir sur les sols stratifiés Quick-Step.

Parquet

Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.

Accessoires

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.
Top