Comment éviter les problèmes d'humidité?

Sol stratifié

Comment éviter les problèmes d'humidité?

Mieux vaut prévenir que guérir : ce dicton est valable pour les problèmes d’humidité. Voici quelques conseils :

  • Malgré les très bonnes caractéristiques de résistance à l’humidité des sols stratifiés Quick-Step, nous déconseillons la pose de stratifié Quick-Step dans des pièces humides (saunas, buanderies, etc.). Pour les salles de bains, Quick-Step a lancé la technologie « Hydroseal » pour les sols. « Hydroseal » est un revêtement hydrofuge novateur qui empêche l’eau de pénétrer dans les rainures du sol, le rendant ainsi parfaitement adapté aux milieux humides tels que les salles de bains.

  • Ne lavez jamais votre sol stratifié Quick-Step. Évitez en permanence la stagnation d’eau ou d’autres liquides à la surface du sol.

  • Avec le kit d’entretien Quick-Step, vous pouvez facilement nettoyer le sol à sec ou avec très peu d’eau (nettoyage humide). Le kit de nettoyage Quick-Step contient une serpillière en micro-fibres et un produit de nettoyage approprié.

  • Le sable et la poussière doivent être éliminés avec un aspirateur. Le nettoyage quotidien est possible avec une serpillière en micro-fibres sèche. Pour enlever les taches tenaces ou nettoyer le sol de manière plus intensive, vous pouvez humidifier légèrement cette serpillière en micro-fibres en ajoutant le produit de nettoyage Quick-Step à l’eau de nettoyage.

Regarder la vidéo


Sujets connexes
Foire aux questions les plus fréquentes à propos de Quick-Step et de la boutique en ligne Quick-Step officielle.
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.