Est-il vraiment nécessaire de prévoir des joints de dilatation entre chaque pièce?

Les sols stratifiés Quick-Step se dilatent et se contractent en fonction du degré d'humidité relative variable de la pièce. Le panneau de base en HDF est isotropique, c'est-à-dire qu'il travaille à la fois en longueur et en largeur. Il est dès lors essentiel de prévoir des joints de dilatation de 8 à 10 mm le long des murs, autour des tuyaux de chauffage, etc.

Il est également recommandé de prévoir des joints de dilatation sous les portes de communication pour séparer les pièces. Si le sol est posé sur une longueur de plus de 13 mètres courants, d'une pièce à l'autre – par exemple, à travers un couloir –, des tensions et distorsions (soulèvements) du sol peuvent apparaître. Cela peut arriver, par exemple, si une pièce est chauffée et l'autre pas ou lorsqu'un meuble très lourd est placé dans l'une des pièces. Nous conseillons dès lors de séparer certaines des pièces en prévoyant des joints de dilatation sous les portes de communication.

En savoir plus:


Cet article était-il utile ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.


Articles connexes

  • Quelle est la longueur de sol maximale que je peux poser sans joint de dilatation?

Trouvez votre revendeur le plus proche

Que vous ayez déjà trouvé le sol de rêve ou que vous désiriez en explorer d’autres, notre vaste réseau de revendeurs Quick-Step se trouve toujours à proximité.