Avant de commencer la pose de votre sol

Vérifiez si vous avez tous les outils nécessaires. Regardez ensuite si votre sol présente des irrégularités. Faites glisser délicatement une planche sur le sol pour voir si elle est parfaitement plan. Les irrégularités de votre support peuvent endommager votre sol ; il est donc important de les éliminer avant de commencer. Les joints de ciment mesurant plus de 1 mm de profondeur doivent être aplanis. Cela vous épargnera bien des ennuis par la suite.

Étape suivante : l’aspirateur ! Assurez-vous que votre support est complètement propre afin de pouvoir commencer à poser votre sol immédiatement.

Votre sol devra d’abord s’acclimater à son nouveau domicile. Amenez vos nouvelles planches en vinyle dans la pièce où vous souhaitez les poser et déposez les boîtes à plat sur le sol. Laissez-les s’acclimater pendant au moins 48 heures. Maintenez la température de la pièce entre 18 et 30°C avant, pendant et au moins 24 heures après la pose de votre sol.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Cet article était-il utile ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.


Articles connexes

  • Comment préparer le support de votre sol vinyle
  • Quelle sous-couche convient à mon sol vinyl Quick-Step ?
  • Comment commencer la pose d’un revêtement de sol vinyle

Trouvez votre revendeur le plus proche

Que vous ayez déjà trouvé le sol de rêve ou que vous désiriez en explorer d’autres, notre vaste réseau de revendeurs Quick-Step se trouve toujours à proximité.