Comment poser des plinthes pour un sol en vinyle

Ce sont ses finitions qui rendent un sol attrayant. Nous vous conseillons donc de prêter une attention particulière aux plinthes ! Commencez par mesurer les coins de votre pièce en utilisant une fausse équerre et votre mètre ruban. Lorsque vous aurez tout mesuré parfaitement, vous n’aurez plus qu’à coller les plinthes ensemble. Mesurez toujours les coins de votre pièce. L’œil peut se tromper !

Réglez votre scie circulaire selon l’angle que vous venez de mesurer et sciez les plinthes aux dimensions correctes.

Astuce de pro : collez les plinthes ensemble avant de les coller sur le mur. De cette façon, vous pouvez être sûr que leur hauteur sera uniforme. Utilisez une colle à séchage rapide, car vous devrez presser les plinthes les unes contre les autres avec les mains. Mettez une protection sous les éléments que vous collez pour éviter d’endommager le sol.

Pulvérisez la colle sur les plinthes à l’aide de votre pistolet à colle. Pressez fermement les deux plinthes précollées pour les coller contre le mur. N’oubliez pas que la colle sèche rapidement ; il n’y a pas de temps à perdre ! Une fois que vous avez terminé les coins, vous pouvez commencer à coller les autres plinthes.

Vous n’avez pas de place pour les plinthes ? Comblez les joints avec un mastic élastique tel que le Kit Livyn de Quick-Step, ou bien du silicone transparent si votre pièce est fort humide. Voilà ! Les finitions de votre pièce sont magnifiques !

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Cet article était-il utile ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.


Trouvez votre revendeur le plus proche

Que vous ayez déjà trouvé le sol de rêve ou que vous désiriez en explorer d’autres, notre vaste réseau de revendeurs Quick-Step se trouve toujours à proximité.