Comment poser un sol en vinyle dans une pièce comportant un mur en pente

Les pièces comportant un mur en pente ne doivent pas nécessairement former un obstacle insurmontable. Avec une fausse équerre ou un mètre pliant, vous pouvez facilement résoudre tous les problèmes. Mesurez l’angle de votre mur. Dessinez l’angle sur votre planche et coupez en suivant cette ligne. Cassez le coin en orientant le côté du décor vers le haut.

Astuce de pro : Si votre mur en pente a un angle constant, dessinez l’angle du mur à l’aide d’un mètre pliant sur une planche et servez-vous-en comme modèle pour les autres planches. De cette façon, vous ne devrez plus ressortir votre fausse équerre ou mètre pliant.

Essayez d’alterner l’alignement des joints courts. Démarrez une nouvelle rangée avec des lames qui vous restent de la rangée précédente et veillez à ce que les joints courts de vos lames soient toujours décalés d’au moins 30 cm. Cela permettra d’obtenir un meilleur effet visuel.

Ensuite, encliquetez la lame découpée sur l’avant-dernière rangée. C’est fait ! Vous avez maintenant un joli sol en vinyle dans une pièce comportant un mur en pente.

Regarder la vidéo

En savoir plus:


Cet article était-il utile ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.


Articles connexes

  • Comment couper un revêtement de sol en vinyle
  • Comment préparer le support de votre sol vinyle
  • Comment poser un revêtement de sol en vinyle à proximité d’une paroi courbe
  • De quels outils avez-vous besoin
  • Quelle sous-couche convient à mon sol vinyl Quick-Step ?
  • Comment poser un revêtement de sol en vinyle autour d’objets ronds

Trouvez votre revendeur le plus proche

Que vous ayez déjà trouvé le sol de rêve ou que vous désiriez en explorer d’autres, notre vaste réseau de revendeurs Quick-Step se trouve toujours à proximité.