Un sol durable qui cadre parfaitement avec notre style

Le coureur cycliste professionnel Iljo Keisse et son épouse An-Sofie Zenner ont choisi le parquet Palazzo de Quick-Step au moment de transformer leur habitation. "Nous cherchions un sol qui ait non seulement un look mais aussi un toucher chaleureux et naturel", explique An-Sofie. Le caractère durable du produit a également joué un rôle important dans leur décision.


 
 
Iljo Keisse fait partie de l'équipe Etixx – Quick-Step et An-Sofie est psychologue dans un centre de revalidation. En 2010, ils ont acheté ensemble une maison à Destelbergen. Lorsqu’ils l’ont rénovée récemment, leur choix s'est porté sur les sols Quick-Step : des sols qui non seulement sont résistants, mais cadrent parfaitement avec leur intérieur et leur style de vie. La solidité est un critère important lorsqu'on a à la maison deux petits espiègles comme Jules et René.
 

Des idées aux choix concrets

"Nous envisagions de transformer depuis un certain temps", explique Iljo. C’est pourquoi nous avons visité le showroom de Quick-Step. "C’est là que les conférences de presse de notre équipe ont régulièrement lieu. Mais ce n'est pas parce que je fais partie de l'équipe Quick-Step que je choisis automatiquement leurs produits." Iljo et An-Sofie cherchaient avant tout la qualité et l'authenticité. La durée de vie du sol de leur choix était un critère important.
Le caractère durable était aussi un facteur déterminant. Quick-Step a également répondu à leur attente à cet égard. Contrairement au parquet en chêne massif, les sols Quick-Step se composent de différentes couches: la couche supérieure est en véritable chêne, tandis que les autres couches sont réalisées dans des essences à croissance plus rapide. Ces sols sont donc plus respectueux de l'environnement.
Le couple n'a pas tardé à trouver ce qu'il cherchait. "Notre choix a été vite fait", se souvient An-Sofie. "Nous ne voulions même plus chercher auprès d'autres entreprises ou dans d'autres catalogues."
 


“Nous cherchions un sol qui ait un aspect chaleureux”

Iljo et An-Sofie ont été rapidement séduits par la série Palazzo. Ce qui les a précisément attirés ? "Nous voulions des planches de chêne longues et larges. C'est plus classe.", dit An-Sofie. "Les couleurs s’accordaient bien avec notre intérieur », dit encore Iljo. "Nous avons opté pour une couleur claire, grâce à laquelle notre salle de séjour et nos chambres à coucher ont l'air encore plus grandes."
"Quick-Step fait entrer le charme du véritable bois dans votre maison. Tout est dans les détails : le brossage spécial et la laque extra matte créent un look de bois non traité. Sentir cette structure de bois quand on marche pieds nus le matin et le soir, c'est très agréable. Un mariage parfait d'authenticité et de naturel !"

Des sols résistants

Avec deux jeunes enfants, il y a toujours de la vie à la maison. La facilité d'entretien faisait partie des critères de sélection d’An-Sofie et Iljo : "Ce sol est facile à entretenir", explique An-Sofie. "C'est nécessaire, car nous savons tous de quoi les enfants sont capables", dit Iljo en riant.

Ces jeunes parents n'ont pas non plus à s'inquiéter des griffes laissées par les jouets ou les chaises que l'on traîne. Les sols de Quick-Step sont d’un entretien facile. Grâce à la laque extra matte utilisée pour la finition, vous bénéficiez d’un grand confort d'entretien et de la protection d’une laque résistante aux griffes et aux tâches, en combinaison avec le look naturel et mat d'un sol en parquet non traité.

 

Quick-Step Parquet Palazzo, chambre, garderie

Installation en quelques clics

Iljo et An-Sofie ont laissé l’installation du sol au Quick-Step Master Installer. Tout s'est passé comme sur des roulettes. "Les installateurs connaissent parfaitement leur métier. La collaboration est donc très agréable", explique Iljo. "Tout est réglé dans les moindres détails."

An-Sofie approuve : "Nous n’avons dû déplacer aucun meuble nous-mêmes. Nous avons pour ainsi dire pu quitter notre maison et lorsque nous sommes revenus, le nouveau sol était posé et nos meubles étaient à nouveau à leur place."

Ce type d’installation s’effectue rapidement grâce au système d'encliquetage simple Uniclic Multifit de Quick-Step, qui permet un assemblage par le dessus. De plus, une fois installés, les sols n'ont plus besoin d'être traités: les laques et les huiles sont appliquées durant la production. Dès que votre sol en parquet Quick-Step a été installé, vous pouvez en profiter durant des années.
 

Pour tous les goûts

À la question de savoir s'ils recommanderaient les sols de Quick-Step à des amis, An-Sofie répond : "Oui, sans aucun doute. Ce sont de beaux sols, l'installation est rapide et facile, la finition irréprochable… On ne pourrait faire mieux !" Iljo est, lui aussi, convaincu : "On a chacun ses goûts, mais une chose est sûre: dans l'offre étendue de Quick-Step, chacun trouvera son bonheur."

Articles apparentés
29-01-15
17-11-14