Décorez et impressionnez : pour Noël, étonnez vos convives grâce à
ces astuces de décoration


Voici venu le moment le plus merveilleux de l’année... pour les amateurs de décoration ! Que vous aimiez orner votre intérieur de centaines de décorations de Noël plus étincelantes les unes que les autres ou que vous préfériez vous contenter d’accrocher quelques rubans ici et là, il règne une ambiance particulière les dernières semaines de décembre. Au fil de nos recherches, nous vous avons trouvé des idées de décoration inventives qui vous permettront d’imprégner votre intérieur de l’esprit des fêtes.

À cours d’inspiration pour vos décorations ?

Ce qui fait la magie de Noël, c’est aussi le fait d’enrichir son intérieur de tous types de décorations de Noël plus féeriques les unes que les autres. Vous avez surement des boîtes remplies de décorations de Noël cachées quelque part. Mais elles ont fait leur temps, n’est-ce pas ? Ne serait-il pas temps de dire adieu à vos anciennes décorations et d’opter pour un renouveau ? Nous vous avons sélectionné quelques idées pour styliser vos décorations de Noël.

Vous voulez avoir l’impression de passer les fêtes dans un petit chalet confortable ? Jetez un œil à ces photos de Malene Foss ou consultez #julmedhusefjell et laissez-vous inspirer. Ornez votre intérieur de tous types de décorations naturelles et créez une ambiance chaleureuse digne d’un chalet. Votre sapin de Noël peut être la pièce centrale de votre décoration, entouré d’ornements en bois en forme d’arbre, de branches de pins au plafond, et de guirlandes en pommes de pin. Et pourquoi ne pas décider de mettre en place plusieurs petits sapins de Noël chez vous ? Vous pouvez aussi recouvrir votre canapé de couvertures en fourrure et accrocher des dizaines de petites couronnes de Noël au mur. Oh, et bien sûr, n’oubliez pas le gui !



© Crédit photo : Malene Foss : https://www.instagram.com/husefjell/ 

Pourquoi ne pas fabriquer votre propre sapin de Noël ?

Les fêtes de Noël ne seraient tout simplement pas les mêmes sans décorations scintillantes et un magnifique sapin de Noël qui trône dans votre salon. D’ailleurs, qui a décrété qu’un sapin de Noël devait forcément avoir des aiguilles, des branches, et un tronc ? Avec quelques planches de sol stratifié en trop et une bonne dose de créativité, créez un sapin de Noël bien plus original et qui ne ressemble à aucun autre.

Voici tout ce dont vous avez besoin pour ce projet de récupération : de la colle, quelques planches, des pinces à linge, une bombe de peinture ou un vernis à ongles, et une scie sauteuse. C’est parti ! 

  • Étape 1 : Prenez vos mesures sur les planches. Voilà les mesures pour lesquelles nous avons opté : 60 x 7 (planche verticale), 50 x 7 (planche horizontale), 40 x 7 (planche horizontale), 30 x 7 (planche horizontale), 20 x 7 (planche horizontale).
  • Étape 2 : Sciez les planches. Vous pouvez scier les côtés de biais pour que la ressemblance avec un sapin de Noël soit encore plus frappante.
  • Étape 3 : Collez les planches horizontales sur la planche verticale.
  • Étape 4 : Donnez aux pinces à linge un aspect festif grâce à une bombe de peinture ou à un vernis à ongles.
  • Étape 5 : Laissez sécher votre nouveau sapin de Noël et les pinces à linge colorées.
  • Étape 6 : Collez les pinces à linge sur le sapin de Noël et décorez le reste de l’arbre selon vos envies.

Pour vos convives, dressez une table de fêtes à couper le souffle

Pour que le réveillon de Noël soit parfait, votre table doit être magnifique. Profitez de l’occasion pour aller au bout des choses... Sortez votre argenterie et dressez une table étincelante dont vos invités se souviendront pendant des années. À titre d’inspiration, nous avons rassemblé quelques astuces pour un effet garanti.

Ne faites qu’un avec la nature ! L’ajout d’éléments naturels permet de créer une ambiance cosy et intime. Déposez de superbes dessous de verres ou ronds de serviettes en bois, quelques petites brindilles de votre sapin de Noël, ou optez pour les pommes de pin et les baies traditionnelles. Cependant, n’en faites pas trop, vous devez garder assez de place sur la table pour présenter votre délicieux repas de Noël.

Ce n’est pas parce que Noël est une fête traditionnelle que votre table de réception doit avoir l’air vieillotte et conventionnelle, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas opter pour la modernité et le minimalisme ? Laissez votre dîner de fêtes copieux briller sur des plats blancs épurés, en ajoutant simplement des touches élégantes de couleurs contrastantes, telles que le noir et le cuivre. Placez de petites boules de papier blanc sur la table, en référence aux boules de Noël de votre sapin ou aux flocons de neige qui tombent à l’extérieur. Autre alternative : donnez à vos convives l’impression d’être des rois et des reines avec une table dans la tendance « chic royal ». Plats dorés et argenterie, petits accessoires brillants, et verres en cristal remplis de Champagne... voilà qui donnera à votre dîner plus de panache et une ambiance royale.

Une dernière chose pour terminer ? Placez un petit cadeau à côté de chaque assiette. Rien de sophistiqué ni d’onéreux, tout simplement quelque chose de mignon. Votre attention ravira vos invités.

Articles apparentés

10-12-16

Comment créer un intérieur somptueux?

03-07-17

Misez, vous aussi, sur l’upcycling !

22-01-17

Comment créer un style 'Dark Night'?

24-10-17

Malene a choisi le sol idéal pour la maison de ses rêves, perchée sur une colline

Top