Des sols créatifs grâce à ces splendides motifs de pose


Savez-vous qu’il existe de nombreuses façons de poser un sol ? Il suffit de jouer avec les formes, les modèles ou les couleurs, et les possibilités deviennent infinies ! Vous aimez être original, vous appréciez ce qui est accrocheur ou vous voulez impressionner… Lisez ce qui suit.


La perfection dans les moindres recoins grâce au motif Chevrons

Le nom parle de lui-même : le motif ressemble à des chevrons. Ce style plein de caractère fait son grand retour et procure à votre pièce moderne une petite note classique. Le motif est merveilleusement mis en valeur dans chaque pièce, du salon à la salle de bains, du bureau à la cuisine. En outre, vous pouvez le poser dans toutes les tailles et dans toutes les formes. 

Encore un conseil pour le format : vous voulez un nouveau sol pour une grande pièce ? Alors, optez pour un motif Chevrons grand modèle. Votre pièce est plutôt petite ? Préférez-lui un motif Chevrons plus petit. 

Un sol en arêtes de poisson est un excellent moyen d’ajouter une touche de tradition dans une maison moderne. Découvrez l’intérieur harmonieux de Joyce.

Le Point de Hongrie : un motif sur lequel vous pouvez compter

Saviez-vous que ce motif était déjà apprécié au 17e siècle ? Les souverains mêmes et les nobles de cette époque, bien connus pour leur style baroque grandiloquent, profitaient de ce sol et l’utilisaient dans de nombreux recoins de leurs châteaux. Le Point de Hongrie n’est pas seulement splendide dans une salle de bal. Il procure à n’importe quelle habitation ou environnement de travail une touche indémodable.

Ce modèle quasi mathématique peut être considéré comme le petit frère du chevron, mais avec une grande différence : pour les sols en chevrons, les parties gauche et droite sont posées selon un angle de 90° et le côté court est posé perpendiculairement au côté long de la planche d’à côté. Dans le cas du Point de Hongrie, les parties sont posées à un angle de 60° et les côtés courts se rejoignent

Si vous aimez le point de Hongrie, vous allez adorer notre collection de parquets à chevrons Intenso.

Le comble du bonheur avec ce motif Versailles

Vous ne pourrez pas détourner le regard de ce motif princier ! Il ne faut pas chercher loin la source de ce nom. Les premières apparitions de ce sol ont été observées au Palais de Versailles où la noblesse française passait ses journées. Le sol attirait, et attire toujours, tous les regards

Vous êtes tombé amoureux de ce motif ? Vous pouvez le retrouver dans notre collection Arte !

Une touche de couleur avec un plancher familier

Le plancher est probablement le motif le plus répandu, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer un sol unique ! Combinez-le avec différents matériaux et couleurs et donnez une touche de gaieté à votre intérieur. Mais… tenez toujours compte de la pièce dans son intégralité. Elle compte déjà de nombreuses couleurs ou beaucoup de motifs sont présents ? Trouvez le bon équilibre pour éviter un effet trop chargé.

BESOIN D’UN CONSEIL ?

Vous avez choisi un motif, mais vous ne savez pas si vous pouvez l’appliquer avec le matériau choisi ? Demandez conseil à un revendeur près de chez vous 
Articles apparentés
21-11-17
08-02-17
Top