L’effet de la couleur sur votre intérieur : orange


La couleur que vous donnez à votre intérieur en dit long sur vous. De plus, l’utilisation de certaines couleurs a un impact énorme sur l’ambiance que peut refléter un espace. Il est donc conseillé de réfléchir à deux fois avant de choisir certaines teintes. Ci-dessous, nous examinons l’effet de la couleur automnale par excellence : l’orange.


Chaleureux et passionnel

L’orange est une couleur très agréable à intégrer dans un intérieur. Il est remarquable, chaleureux et source d’énergie. Un intérieur orange reflète le positivisme, la vivacité et la passion. De plus, il existe une vaste gamme de teintes d’orange, chacune ayant son propre caractère ; et, de fait, il s’agit d’une couleur qui ne convient pas à tout type de pièce. Un orange vif est extravagant et représente la chaleur et le confort. Plus il s’apparente au rouge, plus il amène de feu et de passion dans votre pièce.

Léger et romantique

L’orange peut donner un caractère folâtre et en même temps propager la sérénité. Une teinte d’orange plus légère est tendre, douce et romantique. L’orange qui s’apparente aux douces teintes jaunes reflète l’élégance et le raffinement. De plus, une teinte légère donnera une impression d’espace plus grand.

Les accessoires orange apportent de la chaleur et du style à un intérieur moderne. Pensez aux peintures, aux rideaux ou aux tapis. Sans oublier les petites touches, telles que des coussins ou un vase, qui peuvent apporter immédiatement une note étincelante à un espace, sans nécessairement être chères.


Tendances d’Halloween

Au moment où la chute des feuilles, dans le courant du mois d’octobre, donne une palette de tons bruns orangés, les pièces à vivre et les cuisines arborent également plus d’orange. Une tendance très populaire pendant cette période est l’apport d’une ou de plusieurs citrouilles ou d’autres éléments d’Halloween orangés. Chaque année, Halloween gagne en popularité dans nos contrées et ses décorations orange sont toujours plus présentes dans nos habitations.


Accord avec d’autres couleurs

L’orange a cet avantage qu’il est facile à combiner avec des couleurs neutres, telles que le beige, le crème ou le marron. Ce mélange garantit une ambiance calme et conviviale dans la maison. L’orange et le jaune ont un effet floral, alors que l’orange et le blanc ou le gris donneront plutôt une touche esthétique et stylée à la pièce.

Il est également possible de créer un effet réussi avec de l’orange dans un intérieur dominé par le bleu ou le vert. Mais attention : les couleurs trop contrastantes peuvent causer de la tension et de l’agressivité dans votre intérieur. Même lorsque vous combinez des couleurs orange vif, le résultat peut être envahissant et oppressant. Essayez pour cela une teinte d’orange enflammé combinée à une teinte neutre et douce.

Articles apparentés
15-12-16
17-10-16
27-11-16
13-07-16
Top