Aménagement intérieur facile

5 conseils essentiels

L’aménagement de votre intérieur n’est pas nécessairement synonyme de grands travaux et de gros investissements. Parfois, ce sont les détails qui comptent. Vous envisagez de rénover votre logis ? Voici cinq idées pour vous aider à vous lancer.

1. Choisissez vos champs d’action

Rénover votre maison peut sembler une tâche ardue, alors avancez pas à pas. Rome ne s’est pas faite en un jour : abordez une pièce à la fois. Et pensez à anticiper pour obtenir un résultat global optimal ! Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques projets intéressants qui pourraient vous inspirer.

2. Faites les recherches nécessaires

Vous ne savez pas quel style ou quelle direction prendre ? Faites les recherches nécessaires et lancez votre projet en créant une planche de tendances. Décidez ensuite quels éléments attirent vraiment votre attention et quelles pièces, couleurs, textures et matières pourraient servir de base à votre plan de conception. Idéalement, vous vous retrouverez avec une palette pratique de tons, textures et matériaux compatibles qui vous guidera dans vos décisions futures.

3. Posez un sol neuf

Un sol neuf peut radicalement transformer une pièce. C’est un moyen rapide et facile d’ajouter de la valeur à votre maison, même si trouver le sol adéquat n’est pas toujours une tâche aisée. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé l’outil FloorExplorer : en trois étapes simples, il vous donnera une vue d’ensemble des styles de sol et d’intérieur convenant à votre personnalité.

Changer de sol ne signifie pas non plus que vous devez passer vos précieux week-ends à genoux, en compagnie d’une pile d’outils. Nos sols stratifiés, nos sols en vinyle et nos parquets sont faciles à poser. Si votre ancien sol offre une surface plane et n’est pas dégradable, nul besoin de vous en débarrasser : il suffit d’ajouter le neuf par-dessus ! Selon le type de sol pour lequel vous allez opter, gardez à l’esprit que vous devrez d’abord préparer le support convenablement.

Découvrez tous nos sols

4. Ajoutez un petit coup de peinture

Un peu de peinture peut tout changer. Une couche fraîche de blanc ou de couleur sur vos murs peut faire des merveilles pour votre lieu de vie. Choisissez la sensation que vous souhaitez véhiculer et affichez votre personnalité partout dans votre maison. Découvrez quelques combinaisons convaincantes sur notre page de conseils pour votre intérieur.

5. Choisissez le bon éclairage

L’éclairage est crucial pour l’atmosphère d’une maison. Une pièce bien éclairée est chaleureuse et accueillante ; elle incite les gens à rester. Veillez à intégrer plusieurs sources de lumière, composées de différentes couches qui se mélangent. Ajoutez également un variateur. Ceux-ci offrent une certaine flexibilité en fonction du moment de la journée ou de votre humeur, et ils économisent de l’énergie.

Et pourquoi pas quelques bougies ? Les bougies conviennent à toutes les pièces, du salon à la salle de bain ; leur lueur douce crée une atmosphère relaxante et apaisante.

Articles apparentés
24-10-17
30-05-17
01-05-17
Top