Au travail : 5 raisons pour lesquelles vos projets de rénovations
sont repoussés depuis trop longtemps
 


Projets de rénovations… Êtes-vous du genre à les repousser sans cesse ? Il y a toujours quelque chose dont vous devez vous occuper en priorité, n’est-ce pas ? Faux ! Grâce à nos conseils, la procrastination, c’est terminé. Lisez les 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre au travail tout de suite et remerciez-nous plus tard.

#1 : commencez aujourd’hui, vous économiserez de l’argent

Comme chacun le sait, la rénovation peut représenter un investissement considérable. Il s’agit sans doute de l’une des raisons expliquant que vous n’avez pas vraiment envie de commencer, n’est-ce pas ? Or, si vous continuez à repousser votre projet indéfiniment, les coûts ne vont faire qu’augmenter. C’est le moment d’agir, car commencer vos préparations et recherches en temps voulu vous permettra de choisir parmi une large gamme d’entrepreneurs et d’ouvriers du bâtiment. Plus vous attendez, plus vous courez le risque que les meilleurs ouvriers ou les moins chers ne soient plus disponibles. Vous êtes toujours à la recherche d’un entrepreneur à même de vous aider pour votre sol ? Trouvez maintenant un poseur Quick-Step professionnel et certifié proche de chez vous, qui pourra vous aider pour votre projet.

Trouver un poseur certifié >

Il ne s’agit toutefois pas du seul avantage financier si vous commencez maintenant. Si vous avez besoin d’un prêt supplémentaire pour financer votre rénovation, c’est le bon moment pour conclure un accord avantageux. Les conditions sont très intéressantes en ce moment, mais ce ne sera bientôt plus le cas. Si vous attendez quelques mois, votre projet pourrait bien vous coûter beaucoup plus cher.

#2 : votre maison paraîtra tout à fait nouvelle en la rénovant

Un nouveau début, une reprise à zéro ! La rénovation de votre maison peut être le nouveau départ dont vous avez toujours rêvé. C’est l’occasion de dire au revoir à cette cuisine minuscule et vieillotte ou à ce sol usé dans votre salle à manger et d’avoir enfin le magnifique intérieur que vous avez toujours voulu ou le sol sur lequel vous craquez depuis des années. Une rénovation représente une occasion unique de tout recommencer à zéro et de faire les choses exactement comme vous voulez les faire. Vous n’avez pas besoin de rénover toute votre maison pour ressentir ce sentiment merveilleux de vivre dans une maison entièrement neuve. Si vous rénovez simplement la/les pièce(s) dans laquelle/lesquelles vous passez le plus clair de votre temps, comme la cuisine ou la salle à manger, vous aurez l’impression d’avoir rénové toute votre maison.

Pensez donc au résultat comme s’il s’agissait d’une nouvelle maison, sans que vous deviez déménager toutes vos affaires, faire et défaire des dizaines de cartons ou demander un changement d’adresse auprès d’une liste sans fin de sociétés et de services.

#3 : une rénovation augmentera la valeur de votre maison

C’est un fait : investir dans votre maison est toujours de l’argent bien dépensé. Une rénovation consiste en une mise à niveau de votre maison, qui en augmentera sûrement la valeur. Même si vous n’avez pas l’intention de vendre votre maison, savoir que celle-ci affichera un bon prix de vente est toujours une bonne chose, juste au cas où. Donc, si vous planifiez une rénovation, pensez au potentiel que possède votre maison et trouvez comment en tirer le maximum. Résumez les points forts et les faiblesses de votre maison et optimisez-les. Agrandissez les pièces là où c’est possible ou faites l’inverse et créez des pièces supplémentaires en transformant une grande pièce en deux pièces plus petites. Amenez davantage de lumière en remplaçant votre vieux sol foncé par un sol de couleur plus claire. Un nouveau sol peut transformer toute une pièce et créer une atmosphère totalement différente. Curieux de voir ce que peut donner un nouveau sol dans votre pièce ? Téléchargez une photo dans l’outil RoomViewer et associez différents sols à la pièce.

Consulter l’outil RoomViewer >

#4 : les moments gênants avec vos invités, c’est terminé

Imaginez : vous ne pouvez plus inviter six amis à regarder un match de foot, votre salon n’étant plus de la première jeunesse et à peine assez grand pour votre partenaire, vous et un ou deux chats. Et ce repas cinq services que vous vouliez préparer pour toute la famille ? Vous avez peut-être visé un peu trop haut, étant donné que votre cuisine vintage de 1979 tombe presque en morceaux et représente un risque d’incendie pour toute votre rue. 

Il est temps de mettre un terme à ces moments gênants et de rendre service à vos futurs invités, à vos voisins et à vous-même. Créez un lieu dont vous serez vraiment fier. Vous pourriez vous détendre dans un spacieux salon de télévision, où vous pourrez accueillir en même temps tous vos amis amateurs de football. Vous pourriez être le chef dans une cuisine où vous préparerez des plats éblouissants ou l’heureux propriétaire d’une salle à manger cosy, que vos invités ne voudront jamais quitter. Mais, attention : vous risquez d’avoir beaucoup plus de visiteurs dans un futur proche.

#5 : votre style de vie a changé

Prenez un instant pour repenser au moment où vous avez emménagé pour la première fois dans la maison où vous habitez actuellement. Essayez de vous rappeler quelle était votre dernière rénovation. Ça remonte à longtemps, n’est-ce pas ? Maintenant, imaginez à quel point votre vie était différente à l’époque. Combien d’enfants sont venus agrandir la famille depuis lors ? Que diriez-vous de poser un agréable sol vinyl tendre dans la chambre d’enfant de votre dernier-né ? Depuis combien de temps n’avez-vous plus utilisé cette salle de fitness que vous voulez absolument il y a 15 ans ? Peut-être que vos enfants ont pris leur envol et que vous pouvez enfin poser ce sol feuillu ou bois dur, que vous avez toujours voulu.

À mesure que votre vie évolue, votre style de vie change, à l’instar de vos besoins et de vos priorités. Des choses qui paraissaient importantes à l’époque sont maintenant le dernier de vos soucis, et inversement. Si vous arrêtez de procrastiner maintenant et que vous commencez cette rénovation, vous pouvez à nouveau exploiter tout le potentiel de votre maison. Vous méritez d’avoir une maison adaptée à votre style de vie actuel, à tous les membres de votre famille et aux choses qui sont importantes pour vous à l’heure actuelle.

Articles apparentés
24-10-17
02-06-17
08-02-17
Top