Découvrez la maison Jen Bishop, blogueuse en aménagement intérieur

Jen Bishop est l’auteure de The Interiors Addict, l’un des principaux blogs australiens sur l’intérieur et le mode de vie. Par conséquent, lorsqu’elle a eu besoin d’un nouveau sol pour sa maison, Jen était déterminée à étudier chaque possibilité.

Ce qui avait commencé comme un hobby en 2011 s’est rapidement transformé en un travail à temps complet pour Jen. Aujourd’hui, The Interiors Addict est suivi par environ 90 000 lecteurs australiens, a plus de 70 000 fans sur Facebook et plus de 80 000 followers sur Instagram. Ce sont des chiffres impressionnants que le blog a acquis en présentant les dernières tendances et actualités du monde de l’aménagement intérieur et du mode de vie, le tout enrichi par la touche personnelle de la jolie Jen.

“Mon mari et moi-même avons récemment acheté une maison à Sydney qui avait besoin de beaucoup de rénovation”, nous révèle Jen. “C’était manifestement l’opportunité pour moi de mettre en pratique mon expérience de blogueuse. C’est une maison ancienne, mais il n’y avait pas de cohérence au niveau du sol. En effet, nous avions du parquet foncé dans les pièces qui se trouvent à l’avant de la maison et du sol en pin ou en liège dans le reste de la maison. Nous savions dès le départ que le changement de sol aurait une grande incidence sur l’allure de la maison et le ressenti général.”


En quête d’un nouveau sol ?

Voici les 5 raisons pour lesquelles Jen a choisi le « Chêne classique beige » de la collection Impressive Ultra.

  • Pourquoi avez-vous opté pour un sol stratifié ?
    « J’ai choisi le sol stratifié Impressive Ultra parce qu’il est étanche. Je voulais un sol durable, facile à nettoyer et pouvant résister entre autres aux déversements dans la cuisine. Cette option était non seulement résistante à l’usure, mais elle offrait également un très bel aspect. »

  • Qu’est-ce qui vous a fait pencher pour la couleur « Chêne classique beige » ?
    « Je ne suis pas très fan des tons chauds et j’adore les tons chêne froid de cette couleur. C’était parfait pour notre maison. »

  • Avez-vous choisi la taille de planche normale pour une raison particulière ?
    « Certaines de nos pièces sont assez petites, les planches plus longues et plus larges n’auraient donc pas été adaptées, même si elles auraient été parfaites dans les plus grandes pièces comme le salon. »

  • Que pensez-vous de la finition ?
    « J’adore le fait que nous ayons des rainures et des nœuds. Pas seulement pour l’apparence, mais également pour la sensation. On a vraiment l’impression que c’est un véritable plancher. »

  • Comment avez-vous déterminé l’orientation de pose du sol ?
    « Nous avons une maison de plain-pied avec un long couloir, alors les planches devaient toutes être orientées dans le sens de la longueur dans cette direction. Pour nous, le choix de l’orientation était aisé. »
Découvrez la collection Impressive Ultra >

Pourquoi Quick-Step ?

En tant que blogueuse en aménagement intérieur, Jen connaissait tous les principaux fournisseurs et marques de revêtements de sol. “Je n’ai entendu que du bien de Quick-Step et j’ai été impressionnée par leur innovation. D’autre part, j’ai adoré les échantillons que j’ai vus dans les showrooms et été rassurée par la garantie de 25 ans. J’ai emprunté plusieurs échantillons auprès du showroom local et je conseillerais à tout le monde d’en faire de même. En effet, ils peuvent paraître différents sous l’éclairage artificiel et à la lumière naturelle, ainsi que selon la pièce de la maison.

Jen et son mari ont toujours su qu’ils voulaient des panneaux contrecollés plutôt que du bois massif, et ce, pour des raisons pratiques : “ce type de sol est résistant aux rayures et à l’eau et est très facile à nettoyer. Nous avons un enfant qui passe ses journées à courir et à faire des bêtises dans la maison. C’est la raison pour laquelle notre nouveau sol devait pouvoir supporter une grande exposition à l’usure, aux déversements et à d’autres sortes d’accidents. La question qui subsistait était : devrions-nous choisir un sol stratifié ou en vinyle ?”


Avant

Après


Peser le pour et le contre

“Du point de vue de l’aspect et de la qualité, je trouvais que les sols stratifiés et en vinyle étaient au coude-à-coude”, affirme Jen. “Ils proposent tous deux de nombreux choix de designs et variations de couleurs, ils ressemblent à s’y méprendre à du véritable bois. Ils sont tous deux faciles à nettoyer et il n’y a pas de grande différence de prix entre les gammes premium de chaque option. Le sol stratifié est plus résistant aux rayures, mais tous les types de la gamme ne sont pas étanches. Le vinyle, quant à lui, est étanche et offre un toucher plus doux.

Après une longue comparaison, Jen a opté pour le sol stratifié Impressive Ultra « Chêne classique beige », un sol étanche et très durable avec une couleur, un design et une structure authentiques, y compris un chanfrein très réaliste qui imite la finition d’un véritable plancher de bois. “Nous voulions absolument quelque chose de clair pour apporter de la lumière dans notre maison, qui ne profite pas partout d’une grande quantité de luminosité naturelle. Notre style d’intérieur est assez classique avec une touche de modernité. Par conséquent, un sol en chêne clair offrait un accord parfait. C’est un ton neutre lumineux, ni trop chaud, ni trop pâle, et j’ai été conquise par le veinage réaliste du bois. En toute honnêteté, je ne pensais pas que le sol stratifié aurait un aspect et un toucher aussi incroyables.”

Résultat parfait

Pour la pose, Jen a fait appel aux professionnels qui ont été recommandés par son revendeur Quick-Step local. “Nous ne sommes tous deux pas très habiles et il y avait beaucoup de travail à effectuer pour obtenir une planéité parfaite, il était donc plutôt préférable de passer par un expert. Je dois l’avouer, nous sommes plus que ravis du résultat. J’adore l’allure qu’il dégage et comment il a transformé notre intérieur. À vrai dire, j’ai encore du mal à croire qu’il s’agit de la même maison ! Même après des mois de tricycle, il est comme neuf.”


© Crédits photos: Jacqui Turk
Top