Chêne peint rose Signature

Une touche de rose

Le rose est partout, de nos jours. Le film « The Grand Budapest Hotel » et le clip de la chanson « Hotline Bling » de Drake en sont des exemples révélateurs. Ces derniers temps, cette couleur a conquis nos intérieurs également, depuis quelques touches subtiles dans les meubles jusqu’à des murs entièrement recouverts d’un exquis « Millennial Pink ». Prochaine étape ? Ajouter un sol rose. Voici comment !

Sublime en rose avec le Signature « Chêne peint rose »

Il n’y a encore pas si longtemps, le rose était considéré comme une couleur résolument féminine. Aujourd’hui, il est partout, et cela se comprend. Le rose peut être doux et calme, mais aussi strict et élégant. Il regroupe à lui seule des teintes androgynes – pêche, saumon, blush, etc. – qui définissent une génération. Il exprime notre confort avec une fluidité genrée, mais compense idéalement notre quotidien de plus en plus chargé.

Le rose à la conquête des intérieurs

Sol stratifié Chêne peint rose Signature

Son effet apaisant en fait une couleur idéale pour les intérieurs. Afin de créer des lieux de paix et d’harmonie, nous recherchons depuis un certain temps maintenant des matériaux tactiles et naturels, comme le velours et le bois. Le rose ajoute encore à cette douceur et à cette tranquillité, et il évoque un sentiment de vulnérabilité.

Il est possible de faire entrer le rose dans votre intérieur de plusieurs façons : par des éléments décoratifs comme des oreillers, et des plaids, et par des touches de rose discrètes ou moins discrètes sur les meubles et la peinture murale. Pour ceux qui sont prêts à passer à l’étape suivante, il est également possible de poser un sol stratifié rose, par exemple le « Chêne peint rose » de notre collection de sols stratifiés Signature.



Astuces pour ajouter une touche de rose à votre maison

En dehors de ces propriétés calmantes, le rose aide également d’autres couleurs à se démarquer. Chaque combinaison crée un effet complètement différent, vous permettant de vous amuser avec cette sublime couleur. Par exemple :

  • Gris, blanc, noir et d’autres teintes de rose : l’alliance du rose avec d’autres tons neutres donnera à votre intérieur une sensation minimaliste mais fraîche, sincère et nostalgique.
  • Rose foncé et teintes de terre cuite, de rouille et d’ocre : réchauffez votre intérieur et débranchez votre cerveau avec ces combinaisons inspirées de l’Afrique et de l’Amérique du Sud.
  • Noir et gris : faites ressortir les teintes roses de votre intérieur en les combinant à des tons profonds et foncés. Le bois, le noir et le gris sont parfaits pour créer de superbes contrastes et peuvent compenser la douceur du rose, pour une sensation un peu plus robuste.
  • Cuivre : le rose se marie étonnamment bien avec le cuivre aussi. Cette autre tendance gagne en popularité dans le domaine de la décoration d’intérieur. En les réunissant, vous faites ressortir le meilleur des deux pour un intérieur chaleureux et serein.


« Chêne peint rose » : la haute performance en rose

Les caractéristiques uniques du rose ont inspiré l’équipe de designers de Quick-Step, qui ont créé un tout nouveau revêtement de sol stratifié. Dans le « Chêne peint rose », on ajoute des imperfections naturelles telles que des fissures et des nœuds, ainsi qu’une finition peinte, afin de raviver la teinte rose.

Le Chêne peint rose fait partie de notre collection de sols stratifiés Signature. Cette collection est le résultat de 30 ans d’innovation, de créativité et de maîtrise technologique. 18 nouveaux décors raffinés présentent une authenticité incroyable, un souci du détail sans précédent et des performances qui frôlent l’excellence. Cette nouvelle gamme offre une conception réaliste, des structures détaillées et des performances inégalées jamais vues auparavant parmi les sols stratifiés.

Sol stratifié Chêne peint rose Signature

Découvrez le « Chêne peint rose »

Articles apparentés

19-07-18

Rénovation pour un intérieur chaleureux : une approche progressive