Le marbre fait son grand retour!

Le rétro a la cote: ce qui était kitsch il y a quelque temps redevient aujourd'hui hyper tendance. Vous pouvez donc remettre du marbre dans votre intérieur sans aucune hésitation!

 


Le marbre (avec modération) apportera une touche d'élégance supplémentaire à votre pièce. Mais comme il s'agit d'un matériau assez coûteux, pour éviter les grosses dépenses, vous pouvez opter pour des alternatives offrant le même résultat. Il existe par exemple le sol stratifié Marble Carrara de Quick-Step : de grandes dalles carrées aussi raffinées que la pierre naturelle, mais présentant tous les avantages d'un sol stratifié. Un papier peint au motif marbré est également une chouette option pour égayer une pièce.

 

Combinez (avec modération)

Le marbre s'accorde à merveille avec une palette de couleurs neutre et des éléments naturels ou encore noirs et blancs. Vous pouvez en outre facilement le combiner : optez par exemple pour des armoires en chêne et un plan de travail en marbre. Dans la salle de bains aussi, les combinaisons possibles sont nombreuses. Veillez simplement à ce que le résultat soit élégant et évitez d'en abuser. Découvrez nos autres conseils sur l'utilisation du marbre dans votre intérieur ici.