Tirez le meilleur du printemps

Malgré les giboulées de mars, nous pouvons commencer à préparer peu à peu l'arrivée de l'été. Le tout dernier jour de l'hiver, il est encore agréable de rester à l'intérieur, mais on désire aussi faire souffler un vent de fraîcheur dans toute la maison. Faire un grand nettoyage de printemps, déplacer quelques meubles, ajouter de nouveaux objets de déco... vous mourez déjà d'envie de faire entrer le soleil et la lumière à profusion dans votre maison.

Couleur et douceur

Au printemps, les couleurs claires, lumineuses et douces font très rapidement leur réapparition. Vert brin d'herbe, jaune soleil, bleu ciel : voilà autant de couleurs qui créent immédiatement l'ambiance appropriée. Avec le bois, cette sensation printanière naturelle est d'autant plus renforcée.

Il est bien sûr possible de poser un nouveau sol ou des papiers peints/peintures colorés, mais une décoration printanière vous permet déjà de goûter à cette sensation de printemps. Mettez quelques fleurs fraîches dans un vase et installez un arbre de Pâques dans votre maison, relookez votre canapé avec de nouvelles housses de coussin ou remplissez vos cadres de photos estivales.

Curieux de voir l’effet que feraient ces planchers dans votre intérieur? Téléchargez une photo de votre pièce dans notre Floor Advisor et faites apparaître en un instant cette sensation printanière dans votre intérieur! Envie de plus d'inspiration printanière ? Découvrez notre tableau Pinterest!

Teintes douces avec un chêne mat

Parquet





Légèreté printanière avec un chêne clair

Sol Stratifié


Effet très estival avec un chêne naturel

Parquet





Contraste coloré avec un chêne vieilli

Sol Stratifié

Articles apparentés
09-03-16