Go to content Go to search

Vous pouvez également commander vos échantillons ou votre sol dans notre boutique en ligne et opter pour une livraison à votre domicile.
Pour certaines collections, les délais de livraison peuvent être plus longs que la normale.

Vous pouvez également commander vos échantillons ou votre sol dans notre boutique en ligne et opter pour une livraison à votre domicile.
Pour certaines collections, les délais de livraison peuvent être plus longs que la normale.

Quick-Step le sol vinyle en toute conscience

DES SOLS VINYLE
EN TOUTE CONSCIENCE

Sols vinyle Quick-Step : minimiser notre impact environnemental

Traiter intelligemment les matières premières et innover dans la production d’énergie verte nous permet de minimiser notre impact sur la nature lorsque nous produisons des revêtements de sol en vinyle. Nous avons même créé notre propre écosystème circulaire afin d’éviter que nos déchets industriels ne soient brûlés ou jetés. Découvrez comment sont fabriqués nos sols vinyle.

Nous jouons la carte de la transparence concernant nos ressources


Composition d’un sol vinyle

Un sol vinyle Quick-Step se compose d’environ 40 % de craie, un matériau naturel qui est et restera disponible en abondance. Un quart est fabriqué à partir de PVC recyclé issu de nos propres déchets de production. Un autre quart est composé de PVC « vierge » ou neuf, fabriqué à partir de chlore (sel commun) et d’éthylène (pétrole brut).


Des produits durables

Nous sommes parfaitement conscients que le pétrole est une ressource non renouvelable, à savoir une substance qui ne peut pas être reconstituée par la nature à l’échelle temporelle humaine. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour développer des revêtements de sol en vinyle longue durée (jusqu’à 25 ans). En outre, notre équipe de R&D recherche chaque jour des solutions alternatives employant des matériaux plus durables.

Si vous recherchez une alternative plus écologique pour les revêtements de sol en vinyle, orientez-vous vers un sol stratifié Quick-Step.

Quelle est la composition d’un revêtement de sol vinyle Quick-Step?

Sans ortho-phtalates

Les autres ingrédients de nos revêtements de sol vinyle – essentiellement des additifs – sont dépourvus de substances nocives. Les plastifiants que nous utilisons pour assouplir votre revêtement de sol sont les mêmes que ceux utilisés dans les jouets pour enfants et les emballages alimentaires. Ils sont donc 100 % sans ortho-phtalates et complètement sûrs pour vos enfants et vous-même.


Un circuit interne fermé

Nous recyclons 99 % de nos propres déchets industriels grâce à notre processus de production interne. Cela veut dire que nous ne brûlons et ne jetons pas de matériaux inutilement et que nous créons notre propre écosystème circulaire. Notre site de production ne génère pratiquement aucun déchet devant ensuite être incinéré ou mis en décharge.

Le revêtement de sol vinyle Quick-Step est 100% sans ortho-phtalates

Nous recyclons 99 % de nos propres déchets
industriels grâce à notre processus de production interne.

Un air ambiant pur


Des émissions nocives minimes

Nous passons la majeure partie de notre vie en intérieur, d’où l’importance de la qualité de l’air ambiant. De nombreux facteurs l’influencent : la ventilation, les bougies, les produits d’entretien, et même les matériaux utilisés dans votre intérieur, comme le revêtement de sol. Pour éviter toute émission nocive de COV (composés organiques volatils) – des produits chimiques organiques ayant une capacité d’émissions élevée à température ambiante –, nous maintenons la production de votre sol autant que possible en interne. Ainsi, nous savons exactement quels matériaux sont utilisés.


De faibles émissions de COV

Tout ce qui nous entoure, comme les meubles ou même les murs de nos maisons, génère des émissions qui influencent la qualité de l’air ambiant. Il est donc important de surveiller de près les produits à faibles émissions. Ainsi, le taux d’émission de COV de votre sol vinyle est inférieur à la norme européenne, ce qui se traduit par le classement A+ et le label M1 décernés pour les très faibles émissions.

Les sols vinyle Quick-Step produisent très peu d’émissions

Une production verte


Le bon voisinage

Dans notre usine de revêtements de sol en vinyle Flex et Glue, nous utilisons les déchets de poussière de bois de notre usine voisine de sols stratifiés afin de générer de la chaleur verte pour notre ligne de production. Cette énergie interne couvre 70 % des besoins en chaleur de notre site, ce qui nous permet d’éviter de générer annuellement 25 000 tonnes d’émissions de CO2.


L’énergie éolienne

Pour alimenter notre usine de revêtements de sol Alpha Vinyl en énergie verte, nous avons investi dans trois éoliennes, qui génèrent 12 600 MWh d’énergie verte par an. Cela s’apparente à la consommation annuelle d’énergie de 3 490 ménages européens.


Des énergies plus renouvelables

UNILIN – le groupe à l’origine de Quick-Step – a également investi dans deux usines de biomasse pour convertir la poussière de bois et les déchets de bois non recyclables en énergie verte. De plus, nous comptons sur l’énergie des éoliennes et des panneaux solaires pour alimenter nos usines de production en énergie. Le résultat de nos efforts ? La moitié environ de la production de notre groupe est alimentée par des énergies renouvelables.

UNILIN mise sur l’énergie verte des éoliennes, des panneaux solaires et des usines de biomasse

Une sécurité certifiée


Nous nous mettons nous-mêmes au défi en appliquant des critères stricts en matière de sécurité et de santé. Pour avoir respecté certaines des normes environnementales et sanitaires les plus strictes, les labels suivants nous ont été décernés :

  • label d’émission A+

    A+

    Certificat de réglementation des émissions, qui récompense les très faibles émissions. A+ est la catégorie supérieure qui représente la plus faible émission.
    Certificat de réglementation des émissions, qui récompense les très faibles émissions. A+ est la catégorie supérieure qui représente la plus faible émission.
  • label d’émission M1

    M1

    La preuve que nos revêtements de sol ne dégagent pas de substances toxiques et sont inodores. M1 est la catégorie supérieure de cette classification finlandaise, qui représente la plus faible émission.
    La preuve que nos revêtements de sol ne dégagent pas de substances toxiques et sont inodores. M1 est la catégorie supérieure de cette classification finlandaise, qui représente la plus faible émission.

Nous sommes désolés

Une mise à jour de notre site Web susceptible d’entraîner un ralentissement ou une activité réduite est prévue le 26 novembre de 19 h à 21 h.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.