Quelle sous-couche choisir pour mon parquet ?

Le but d’une sous-couche est de niveler les petits défauts du support et de fournir une isolation acoustique et/ou thermique. Comme la qualité de la sous-couche aura un impact majeur sur la qualité et le confort finaux de votre sol Quick-Step, nous vous recommandons vivement de toujours associer votre sol Quick-Step avec la sous-couche Quick-Step adéquate.

Quel type de plancher choisir ?

Il existe une sous-couche adéquate pour chaque pièce et chaque situation. Prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin exactement.

  • S’agit-il d’une pièce dans laquelle vous marcherez occasionnellement, telle qu’une chambre à coucher ou un grenier ? Si c’est le cas, vous pouvez opter pour la sous-couche économique Quick-Step Basic Plus.

  • Ou allez-vous poser votre sol dans le salon ou la cuisine, qui sont des zones plus fréquentées ? Si c’est le cas, une sous-couche d’absorbant phonique est un meilleur choix, comme notre Unisound Quick-Step.

  • Vous voulez bannir le bruit des pas autant que possible afin de créer un environnement de travail ou de vie serein ? Dans ce cas, Quick-Step Silent Walk est exactement ce qu’il vous faut. C’est également cette sous-couche que vous devez utiliser si vous avez un plancher chauffant !

  • Vous allez poser le parquet à l’étage supérieur d’une maison ou dans un appartement ? Bloquez tout bruit de transmission grâce à notre sous-couche Quick-Step Transitsound.

  • Si le sol sur lequel vous allez poser votre parquet est plutôt inégal ou si vous planifiez de le poser au-dessus de dalles existantes, notre sous-couche Quick-Step Thermolevel est votre meilleure option : cette sous-couche nivelle toute irrégularité du support (irrégularités jusqu’à un maximum de 4 mm). Par ailleurs, cette sous-couche fournit une isolation supplémentaire. 

  • Toutes nos sous-couches pour parquet protègent votre sol contre les remontées d’humidité
Découvrir toutes les sous-couches

Cet article était-il utile ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.


Articles connexes

  • Quelle sous-couche utiliser avec un plancher chauffant?
  • Comment poser la sous-couche d’un sol

Trouvez votre revendeur le plus proche

Que vous ayez déjà trouvé le sol de rêve ou que vous désiriez en explorer d’autres, notre vaste réseau de revendeurs Quick-Step se trouve toujours à proximité.