Go to content Go to search

Quel sol Quick-Step est le plus performant lorsqu’il est associé à un chauffage au sol ?

Tous les sols Quick-Step sont compatibles avec le chauffage au sol. Mais quel type de sol fonctionne le mieux : le stratifié, le parquet ou le vinyle ?

Le chauffage au sol exige un sol à faible résistance thermique, car la chaleur doit être en mesure de passer à travers le sol. Plus la résistance thermique est élevée, plus le sol mettra du temps à se réchauffer et moins votre système de chauffage au sol sera efficace. La résistance thermique maximale admissible (R) est de 0,15 m² K/ W. Pour poser un plancher chauffant, il est important d’inclure une couche isolante en dessous assurant une isolation supérieure à celle du type de sol choisi. De cette façon, la chaleur empruntera toujours la voie de la moindre résistance, à savoir à travers le sol.

Les sols en vinyle Quick-Step offrent la plus faible résistance thermique et transmettent la chaleur de façon homogène. Donc, si vous recherchez les meilleures performances avec un plancher chauffant ou rafraîchissant, ils constituent votre meilleur choix. Cependant, nos gammes de sols stratifiés et de parquets offrent également des solutions adaptées.

En savoir plus :

Cet article était-il utile ?
Comment pouvons-nous améliorer cet article ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.