Comment scier les plinthes à onglet?

Sol stratifié

Comment scier les plinthes à onglet?

Les plinthes sont parfois plus larges dans le bas. Elles sont légèrement obliques, pour un effet plus esthétique. Il convient d'en tenir compte lors de la découpe.

Veillez à tenir fermement la plinthe lors de la découpe pour éviter qu'elle ne bouge. Dressez la plinthe dans la boîte à onglets, comme vous le feriez contre un mur, et faites pivoter la scie vers la gauche ou vers la droite en fonction de l'angle que vous souhaitez obtenir. 

Si vous utilisez une scie circulaire électrique (qui vous permet de tourner le moteur à gauche ou à droite), couchez la plinthe sur le banc de sciage en plaçant le motif vers le haut. Cette méthode est la plus pratique, car elle permet de facilement fixer les plinthes.

Avec les plinthes à clipser, il convient de maintenir la cale de séparation en bois fournie sous la plinthe (en plaçant le côté le plus épais sous la plinthe) afin d'obtenir un angle parfait. Pour le reste, suivez les mêmes instructions que celles décrites ci-dessus.

REGARDER LA VIDEO


Sujets connexes
Foire aux questions les plus fréquentes à propos de Quick-Step et de la boutique en ligne Quick-Step officielle.
Une FAQ complète à propos des parquets Quick-Step.
Des questions sur les sols en vinyle Quick-Step ? Consultez ce recueil de questions fréquemment posées.

De la pose à l’entretien et aux réparations : foire aux questions les plus fréquentes à propos des accessoires Quick-Step.