Comment corriger les joints ouverts de mon sol stratifié?

Avec l’humidité, il est possible que vos planches de stratifié se rétractent ou se dilatent un peu. Cette fluctuation des niveaux d’humidité peut les desserrer et les faire bouger, ce qui a pour conséquence l’apparition d’ouvertures entre les planches. Heureusement, vous n’avez pas à enlever la totalité du sol pour fermer ces joints ouverts. Grâce à ce guide étape par étape, vous pouvez facilement résoudre le problème.

Avant de commencer, prévoyez quelques outils : un marteau, un ciseau à bois, un tire-lame et une cale de frappe. En option : de la colle à bois.

  1. Observez de plus près les joints ouverts et essayez de déterminer dans quelle direction les planches se sont déplacées. C’est de ce côté que vous allez enlever la plinthe.

  2. Utilisez le ciseau à bois et le marteau pour ôter la plinthe du côté vers lequel les planches de stratifié se sont dirigées.

  3. Une fois que vous aurez enlevé la plinthe, vous verrez quelle planche s’est desserrée. À l’aide du marteau et de la cale de frappe, frappez la planche pour la remettre en place et refermer la jonction ouverte. Vous pouvez utiliser de la colle à bois dans la fissure située entre les deux planches pour vous assurer qu’elles ne se desserreront plus.

  4. Recollez votre plinthe : votre sol stratifié est de nouveau parfait.

REGARDER LA VIDÉO

En savoir plus:


Cet article était-il utile ?

Merci pour votre retour d’information !

Oups ! Il y a eu un problème.

Une erreur inconnue est survenue. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.


Articles connexes

  • Comment réparer une planche de stratifié endommagée?

Trouvez votre revendeur le plus proche

Que vous ayez déjà trouvé le sol de rêve ou que vous désiriez en explorer d’autres, notre vaste réseau de revendeurs Quick-Step se trouve toujours à proximité.