Sol stratifié ou sol en vinyle : comparaison juxtaposée

Vinyle versus stratifié : comment choisir ?

Vous hésitez entre la chaleur d’un sol stratifié semblable au bois et le confort d’un sol en vinyle ? Nous vous aidons à vous décider en comparant ces deux sols en détail.

Sol stratifié et sol en vinyle : comparaison juxtaposée

Composition : HDF versus PVC synthétique

La composition d’un sol stratifié varie de celle d’un sol en vinyle, mais toutes deux offrent une grande durabilité. Le sol stratifié possède plusieurs couches et un corps en HDF composé de fibres comprimées de bois recyclé. Également multicouche, le vinyle intègre des composants en PVC et en fibre de verre. Ceux-ci sont 100 % sans phtalates nocifs.

Aspect : le souci du détail

Sol stratifié et sol en vinyle : aspect

Le sol stratifié et le sol en vinyle offrent tous les deux des niveaux de réalisme sans égal. De discrètes textures aux structures de grain fin produisent un effet de pierre ou de bois naturel.

Notre collection de sols stratifiés Signature va encore plus loin dans le réalisme. Avec leur élégant décor, leurs structures authentiques et leurs chanfreins réalistes, les sols Signature se démarquent comme les sols stratifiés les plus raffinés jamais créés, presque impossibles à distinguer du bois véritable.



Performance : un sol fiable

Confort et son

Les sols en vinyle sont doux et chauds au toucher. Les fouler est une expérience agréable à tous les égards. Leurs performances acoustiques amortissent les bruits indésirables de talons, bottes, baskets et pattes.

Les sols stratifiés tendent à être un peu plus bruyants en raison de leur surface dure et de leur poids léger. Ils peuvent aussi sembler peu fermes sous les pieds. Cependant, alors que le vinyle de luxe est déjà équipé de plusieurs couches d’absorbant phonique, vous pouvez optimiser les qualités insonorisantes du sol stratifié avec notre sous-couche SilentWalk.

Chauffage au sol

Les deux types de revêtement de sol sont compatibles avec le chauffage au sol, bien que le vinyle soit un peu plus efficace. Les sols en vinyle offrent la résistance thermique la plus basse de toutes les solutions de revêtement de sol Quick-Step et agissent comme d’excellents conducteurs thermiques.

Résistance à l’humidité

Cette technologie hydrofuge associée au système d’encliquetage breveté Uniclic (Multifit) empêche l’eau d’endommager vos sols stratifiés et en vinyle. Tous les sols en vinyle sont complètement résistants à l’eau, et la plupart des sols stratifiés Quick-Step ont un revêtement HydroSeal innovant dans les rainures, afin d’empêcher la pénétration d’eau.

Usure et déchirure

Les sols stratifiés et en vinyle Quick-Step sont au top en termes de résistance aux chocs, de durabilité et de résistance aux rayures. Les technologies intelligentes telles que la couche supérieure brevetée Scratch Guard confèrent à nos sols une résistance aux rayures nettement supérieure. Bien que la différence soit infime, nos sols stratifiés ont un léger avantage sur nos sols en vinyle quand il s’agit des rayures et des éraflures.

Pose : de suite en un clic

Ces deux types de revêtement de sol sont faciles à poser, grâce à notre innovant système d’encliquetage Uniclic (Multifit). En fait, le sol stratifié et le sol en vinyle Quick-Step sont si faciles à poser que vous pouvez le faire vous-même !

Bien sûr, si vous préférez faire appel à un professionnel, nous serons ravis de vous aider à trouver le poseur agréé Quick-Step le plus proche.

Sol stratifié et sol en vinyle : pose



Entretien : un petit coup de balai

Sol stratifié et sol en vinyle : entretien

Il suffit de passer régulièrement l’aspirateur et de nettoyer le sol avec une serpillière humide en utilisant les produits du kit de nettoyage Quick-Step, car le sol stratifié et le parquet sont tous les deux faciles d’entretien.



Budget et garantie : un sol pour toute la vie

Parlons du coût : le stratifié et le vinyle sont tous deux proposés à des prix avantageux. Dans les fourchettes de prix les plus bas, le sol stratifié offre un plus vaste choix. De plus, les sols stratifiés et les sols en vinyle Quick-Step sont assortis de garanties extrêmement longues : jusqu’à 25 ans et 20 ans respectivement.

Aidez-moi à choisir

Vous hésitez encore entre un sol stratifié et un sol en vinyle ? Consultez notre FloorExplorer. Lorsque vous aurez répondu à 4 questions faciles, notre outil vous guidera vers votre type de sol idéal et sélectionnera les sols parfaits pour vous au sein de notre gamme.

Essayez notre FloorExplorer

Articles apparentés

02-12-19

Sol stratifié et parquet : comparaison juxtaposée

02-12-19

Sol en vinyle et parquet : comparaison juxtaposée