Découvrez l’antre de la douleur du champion du monde Julian Alaphilippe

En tant que fiers sponsors de l’équipe cycliste Deceuninck-Quick-Step, nous avons pour but d’aider ses coureurs à s’améliorer de toutes les manières possibles. C’est pourquoi nous avons aménagé des salles d’entraînement personnalisées chez des cyclistes tels que Pieter Serry et Julian Alaphilippe. Découvrez à quoi ressemble la salle de sport exclusive de ce dernier.

Bien se sentir pour mieux s’entraîner

Nous livrons tous de meilleures performances lorsque nous nous sentons bien dans notre environnement. Une salle de sport à domicile, bien équipée et joliment conçue, est indispensable pour inciter les cyclistes à s’entraîner. D’où nos « antres de la douleur ». En tant que marque d’aménagement d’intérieur riche d’une grande expérience, nous avons décidé d’aider les coureurs de l’équipe Deceuninck-Quick-Step à transformer leur salle de sport à domicile en environnement stylé qui reprend tous les outils nécessaires pour un entraînement optimal en intérieur. Le champion du monde Julian Alaphilippe est l’un des cyclistes dont nous avons rénové la salle de sport.


Julian Alaphilippe: « Pendant la saison, je sillonne souvent les routes des quatre coins du monde pour participer à des courses. Mais en hiver, je m’entraîne chez moi trois à quatre fois par semaine pour me préparer physiquement à la saison suivante. C’est à ce moment-là qu’il est bon d’avoir une salle de sport à domicile confortable et design. J’avais déjà une petite salle de fitness à la maison, mais j’ai toujours rêvé d’une salle de sport à domicile où je me sentirais totalement à l’aise, où donner le meilleur de moi-même. La première fois que j'ai mis les pieds dans mon antre de la douleur, j’ai vraiment été impressionné. Je m’y suis tout de suite senti à l’aise. »

Découvrez comment aménager votre propre salle d’entraînement

Une palette de couleurs audacieuse

Les tons bleus de la salle de sport d’Alaphilippe attirent immédiatement le regard. Ils ont été choisis pour une raison bien précise : le bleu favorise l’optimisme et le bonheur, mais crée aussi un sentiment d’apaisement, un élément important pendant les séances de sport intenses. Le bleu représente l’intégrité, la puissance et la santé, des valeurs qui symbolisent aussi le coureur français.



Alaphilippe est fan des couleurs vives de l'automne. Les matériaux à l’aspect naturel, comme le sol Alpha Vinyl, et les couleurs sombres (couleur terre, brun chocolat) apportent à ses tons bleus et froids une apparence plus chaleureuse. Cette association traduit parfaitement le niveau d’énergie et le style explosif d’Alaphilippe. Des accents colorés or et marbre égaient la pièce tout en lui conférant une touche de luxe.

Cette remarquable palette de couleurs donne à la salle d’entraînement un aspect à la fois confortable et audacieux. Ce qui décrit parfaitement la personnalité de Julian Alaphilippe. Et un environnement qui reflète qui vous êtes et vous inspire à pousser vos performances encore plus loin.

Alpha Vinyl : robuste, authentique et résistant à la sueur

La star française du cyclisme a choisi un sol en Alpha Vinyl Medium Planks : « Étant donné que j’utilise souvent des poids et d’autres équipements pendant mes séances d’entraînement, il me faut un sol robuste qui résiste aux égratignures et aux impacts. L’Alpha Vinyl est aussi résistant à l’eau, je n’ai donc pas besoin de m’inquiéter pour ma transpiration. »

« L’aspect naturel et chaleureux du sol m’aide à me détendre après une séance d’exercice ou d’entraînement intense. Grâce à la structure réaliste du sol, associée au design Chêne Automne Miel, chacune de mes séances d'entraînement me donne l’impression de parcourir une forêt. »


À la recherche d’un sol pour votre salle de sport à domicile ?

Découvrez notre collection Alpha Vinyl


Articles apparentés

10-08-21

Découvrez en exclusivité la salle d’entraînement personnalisée de Pieter Serry, cycliste de l’équipe Deceuninck-Quick-Step